/medias/image/13596903275d1f1a62ce717.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Chargée Qualité - Masson Mathilde - GB-IAAL 2015 - Lidl

C'est quoi votre métier

-

29/11/2015

L'ingénieure : Masson Mathilde - GB-IAAL 2015
Le métier : Chargée Qualité - chef de projets
L'entreprise : Lidl
Le secteur d'activité : Grande Distribution

Présentation du métier :
Je suis tous les nouveaux développements liés à alimentaire en France et je m'assure que le fonctionnement des magasins et des entrepôts Lidl sont compatibles avec ceux-ci.   Pour faire cela, je manage différents projets en parallèle qui ont pour buts d'apporter de nouveaux outils et/ou à faire évoluer des activités. Je coordonne les actions entre les différents acteurs (employés sur sites, membres du sièges, prestataires, etc.) ce qui m'amène notamment à faire du management d'équipes interservices et de la gestion de projet (planification, gestion des coûts, etc.).  En tant qu' "hygiéniste", je suis consultée par différents interlocuteurs (du siège et des directions régionales) pour différentes thématiques liées à l'hygiène alimentaire et j'entretiens les relations avec les autorités nationales de contrôle sanitaire (DDPP, DGCCRF, etc.). Je suis ainsi également amenée à faire des recherches réglementaires et de la sensibilisation à l'hygiène.

Comment décririez-vous une journée type au travail ? Quelles tâches effectuez-vous régulièrement ?
Chaque journée est différente :   La plus grosse partie de mon travail reste rédactionnelle ( : rédaction de procédures, d'outils, de rapports, gestion des relations avec les autorités de contrôles sanitaires par courrier, préparation de support de présentations, traitement des demandes, emails ...etc.).   Le reste du temps je réalise des réunions avec les différents membres des équipes de travail pour suivre les projets en cours.   Je peux également être amenée à me déplacer pour suivre sur site la bonne application des directives sièges ou encore à effectuer des tests sur le terrain.

Quelles compétences sont nécessaires pour effectuer votre métier ? Quelles qualités doit-on avoir ou développer pour réaliser votre quotidien ?
Compétences :  - Capacité de synthèse et créativité   - Maîtrise du système règlementaire  - Connaissance des principes d'hygiène alimentaire (microbiologie, chaîne du froid, HACCP, PMS, etc.)   - Gestion de projets   - Management d'équipes     Qualités :   - Bonne capacité d'adaptation dans un contexte qui évolue rapidement / flexibilité  - Curiosité et ouverture d'esprit  - Rigueur et organisation

Un dernier commentaire sur votre métier : pourquoi votre métier c'est le meilleur job au monde ?
Objectif ambitieux : garantir le stockage sur 25 entrepôt et la vente de produits sains sur 1500 magasins dans une entreprise internationale en pleine croissance.

Vous aussi vous souhaitez présenter votre métier ? répondez au questionnaire en cliquant ici.

380 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

C'est quoi votre métier

AVARAP, une cordée pour l'emploi des cadres

User profile picture

Quentin DELESALLE

09 septembre

C'est quoi votre métier

Concepteur Système Industriels - DIETSCH Matthieu - CM 2014 - Renault

User profile picture

Quentin DELESALLE

24 avril

C'est quoi votre métier

Les ingénieurs Français et les langues

User profile picture

Quentin DELESALLE

19 janvier