/medias/image/13596903275d1f1a62ce717.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Connaissez-vous votre école : le département GIS ?

Polytech Lille

-

15/06/2010

Le département Génie Informatique et Statistique forme des ingénieurs polyvalents du traitement de l'information sous ses aspects informatique et statistique au service des métiers de l'entreprise. L'informatique et les statistiques étant des disciplines essentiellement transverses, les secteurs d'activités sont nombreux principalement dans le tertiaire et les aspects informatiques du secteur secondaire.

Au cours de la première année (semestres 5 et 6), la formation porte essentiellement sur les enseignements de base axés sur les 3 dominantes du département qui sont l'informatique, les statistiques et les sciences humaines et sociales. Des enseignements différenciés sont proposés aux étudiants en fonction de leurs origines universitaires.

Aux semestres 7 et 8, l'étudiant approfondie ses connaissances en statistique (modélisation statistique, statistique exploratoire...), en informatique (programmation objet, architectures logicielles, bases de données, systèmes avancés...) ainsi qu'en gestion de projet (projet système d'information, gestion de projet...). Durant cette année un poids plus important est donnée aux projets à réaliser en groupe.

Aux semestres 9 et 10, l'étudiant se spécialise en choisissant des modules optionnels parmis lesquels on peut citer : administration systèmes et réseaux, calcul hautes performances, Datamining, méthodes statistiques pour le marketing, mathématiques des nouveaux produits financiers, bio-statistiques... Cette spécialisation intervient aussi par le choix du projet de fin d'études ainsi que du stage ingénieur.

Outre l'enseignement des concepts scientifiques et de la maîtrise des outils utilisés, cette formation attache une importance particulière à l'apprentissage des méthodes (c'est-à-dire des qualités de rigueur, de curiosité, d'inventivité dans une approche scientifique) et au développement de la personnalité (capacités de communication et d'écoute, de travail en équipe, d'autonomie...).

 

Plus d'informations sur http://www.polytech-lille.fr/gis-ingenieur-en-genie-informatique-et-statistique-a-polytech-lille-art52.html

4108 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Polytech Lille

Retour sur l'afterwork GTGC - jeudi 31 janvier 2019

User profile picture

Quentin DELESALLE

15 mars

Polytech Lille

Bienvenue à Lilagora !

User profile picture

Chan-Thaï LAM

08 janvier

Polytech Lille

Ca s'est passé en 2018 à Polytech Lille !

User profile picture

Chan-Thaï LAM

30 décembre