/medias/image/13596903275d1f1a62ce717.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Gestionnaire panel fournisseurs / Qualité / SI - Alban DUDEK (IESP 2010) - ERDF

C'est quoi votre métier

-

16/11/2014

L'ingénieur : Alban DUDEK - IESP 2010
Le métier : Cadre Qualité, SI et gestionnaire panel fournisseurs
L'entreprise : ERDF
Le secteur d'activité : Achats Travaux

Présentation du métier :
Je parle toujours de mon poste ou de mes métiers...  En effet, j'ai trois fonctions au sein de mon service :  - le principal est la gestion du panel fournisseur de mon entreprise : cela part de la qualification des fournisseurs souhaitant travailler sur nos chantiers aux audits de sécurité suite à incidents ou aux audits pour litiges. 
Mes autres missions, non des moindres mais plus ponctuelles, sont la gestion de la qualité de mon service, gestion des écarts et mise en place de la boucle d'amélioriation continue et la gestion du système d'info qui reprend une partie sur la communication de nos outils, la gestion des droits et accès informatiques des agents, la gestion d'indicateurs de suivis pour présentation à la direction... Je suis aussi, le temps du déploiement complet, l'administrateur d'un outil informatique dont j'ai eu le projet de dévelopement.

Comment décririez-vous une journée type au travail ? Quelles tâches effectuez-vous régulièrement ?
Principal : Contrôle des documents règlementaires d'une entreprise avant réalisation d'un programme de qualification fournisseurs - réalisation d'audit en entreprise et sur terrain - contrôle de savoir-faire sur chantiers test.  Secondaire : gestion de la boucle d'amélioration continue de mon service (qualité) et gestion des systèmes d'info pour mon service et pour un outil national dont je suis administrateur depuis le départ du projet.

Quelles compétences sont nécessaires pour effectuer votre métier ? Quelles qualités doit-on avoir ou développer pour réaliser votre quotidien ?
Pour la gestion du panel fournisseur, il faut avoir travailler sur les chantiers pour connaitre le language métier, les gestes et postures, ma mise en sécurité des personnes et des ouvrages, la règlementation sur les habilitations électricité.  Pour la qualité, rien de particulier si ce n'est de montrer le savoir faire de votre service et la recherche de l'amélioration avec les acheteurs agents associés au projet.  Pour le SI, être attentif aux informations qui peuvent impacter votre service et savoir communiquer au bon moment.

Un dernier commentaire sur votre métier : pourquoi votre métier c'est le meilleur job au monde ?
Je ne peux pas dire que mon métier est le meilleur job au monde car il existe des situations difficiles comme la gestion d'entreprises qui passent au tribunal pour une liquidation judiciaire ou les audits suite à accidents car nous gardons nos qualités humaines mais, par contre, c'est un job passionnant qui me permet d'avoir un pied en bureau pour les parties administratives et un pied dehors pour les audits et contrôles. Par contre, j'ai l'opportunité de rencontrer des peronnes de tous horizons et cela me permet d'apprendre sur différents sujets. un avantage aussi, toutes ces activités me permettent d'avoir un planning différent chaque jour et cela évite la routine...


Vous aussi vous souhaitez présenter votre métier ? répondez au questionnaire en cliquant ici.

519 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

C'est quoi votre métier

AVARAP, une cordée pour l'emploi des cadres

User profile picture

Quentin DELESALLE

09 septembre

C'est quoi votre métier

Concepteur Système Industriels - DIETSCH Matthieu - CM 2014 - Renault

User profile picture

Quentin DELESALLE

24 avril

C'est quoi votre métier

Les ingénieurs Français et les langues

User profile picture

Quentin DELESALLE

19 janvier