/medias/image/13596903275d1f1a62ce717.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L'EESTEC a besoin de vous !

Elèves

-

26/01/2012

L'EESTEC organise son séminaire sur La robotique et les Systèmes intelligents du 5 au 9 mars 2012 à Polytech Lille.

Qu'est-ce que l'EESTEC?
L'Electrical Engineering STudent's European assoCiation est une association faite par et 
pour les étudiants en génie électrique et informatique venant d’universités, d’instituts ou d’écoles techniques en Europe décernant des diplômes d’ingénieurs. L'EESTEC est présent dans plus de 40 universités et écoles à travers l'Europe et regroupe plus de 2500 membres. Le comité de Lille est devenu officiellement EESTEC Lille en Mars 2010 lors du congrès d’Athènes. 
Les moyens à travers lesquels l'EESTEC réalise ses objectifs déclarés sont les Workshops et les Exchanges. Nous développons également des International Internships et avons créé une base de données grâce à laquelle partenaires industriels et futurs employés pourront se rencontrer. 

Le séminaire 
Un séminaire de 5 jours dont le thème sera «La robotique et les système intelligents ». 
Chaque journée sera axée sur un thème sous-jacent tel que : « l’instrumentation intelligente », « l’intelligence artificielle en automobile», « Prise de conscience et changement social », « Développement et technologies vertes ». 
 
A travers cet évènement, nous cherchons à réunir les étudiants autour du thème de l’innovation technique et technologique et de ses répercussions sociales et environnementales. Les participants de différentes nationalités assisteront à des présentations théoriques de la part des entreprises intervenantes mais également à des visites d’entreprises présentes sur différents secteurs des systèmes intelligents. 
 
Les objectifs du séminaire 
RIS est un évènement EESTEC que propose JLC Lille. C’est de plus un supplément à la formation des participants, ce qui leur donne la chance d’être en contact direct avec les entreprises du domaine scientifique et technique. 
 
Les étudiants ciblés par cet événement étudient le génie électrique, l'électronique, la mécanique et le management. Nous nous attendons de plus à la participation d'étudiants d'autres domaines, nous leur proposerons donc un programme contenant les sujets des présentations du workshop. 


Vous appréciez cette initiative ? Soutenez-là : les étudiants ont besoin de votre soutien financier pour boucler le budget.
Contactez l'EESTEC à contact@eestec.fr

1675 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Elèves

L’agri passe à table

User profile picture

Quentin DELESALLE

11 mars

Elèves

Polydance : Une passion communicative

User profile picture

Quentin DELESALLE

11 mars

Elèves

L'Association soutient le projet Retour vers le Togo (L'huma) !

User profile picture

Quentin DELESALLE

18 février