/medias/image/13596903275d1f1a62ce717.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le CNRS recrute 95 ingénieurs, cadres et techniciens

Information

-

03/03/2014

Le CNRS recrute : Mécanicien, gestionnaire, informaticien, animalier, biologiste, rédacteur, ingénieur en analyse de données, juriste, électronicien... autant de métiers présents dans les laboratoires et services au CNRS.

Au printemps 2014, l’organisme de recherche recrute sur concours 95 ingénieurs, cadres et techniciens. Au sein d’une équipe de recherche, d’un laboratoire ou d’un service, de nombreux métiers d’accompagnement de la recherche sont proposés !
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche, à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. 

Avec près de 34 000 personnes (dont 11 300 chercheurs et 14 000 ingénieurs et techniciens permanents) réparties sur plus de 1 100 unités de recherche et de service, le CNRS est implanté sur l'ensemble du territoire national et rayonne à l'international à travers de multiples coopérations scientifiques, institutionnelles et industrielles. Révélateur d’excellence, 19 lauréats du prix Nobel et 11 de la Médaille Fields ont travaillé dans ses laboratoires.

Figurant au rang des acteurs majeurs de la recherche et de l’innovation en France, en Europe et dans le monde, le CNRS se caractérise, depuis sa création, par sa pluridisciplinarité. Des mathématiques aux sciences humaines et sociales, en passant notamment par la physique, la physique nucléaire et des particules, la chimie, les sciences du vivant, les sciences de l'univers, les sciences et technologies de l’information et de l’ingénierie, et les sciences de l’écologie et de l’environnement, le CNRS est présent sur l’ensemble du front, sans cesse en évolution, des connaissances. Sa couverture de l’ensemble des thématiques scientifiques lui permet d’être à l’écoute de la société et de mobiliser ses équipes de recherche sur les défis qui surgissent.
 

 

 

Chaque année, le CNRS recrute des chercheurs mais aussi des ingénieurs, techniciens et personnels administratifs permanents pour se consacrer à la recherche et à son accompagnement.


Au sein d’un laboratoire, d’un service ou encore d’un grand équipement, les agents du CNRS travaillent sur l’ensemble du territoire à développer ou accompagner un projet de recherche. Ils mettent au point des technologies très utiles au développement économique et travaillent au plus près de la société pour répondre aux questions qu’elle se pose.

Recrutés pour leurs compétences et leur grand professionnalisme dans des métiers extrêmement variés, les personnels du CNRS sont tout au long de leur carrière accompagnés par les équipes des ressources humaines. Maintien des compétences au meilleur niveau, évolution professionnelle tout au long de la carrière, responsabilité et proximité…: tels sont les maîtres mots d’une politique des ressources humaines au service de la science, favorisant la créativité et l’épanouissement de ses personnels.

 

Pour en savoir plus et postuler

Au printemps 2014, le CNRS recrute 95 ingénieurs, cadres et techniciens permanents
 

En mars, le CNRS ouvre aux concours 95 postes techniques et administratifs, de BEP à BAC + 8 :
  • Assistants de gestion administrative, financière ou comptable ;
  • Experts en calcul scientifique ;
  • Ingénieurs ou assistants en instrumentation ;
  • Techniciens en fabrication mécanique ;
  • Techniciens et ingénieurs biologistes ;
  • Animaliers ;
  • etc...
Les concours ouvriront du 28 février au 31 mars 2014 : inscriptions en ligne sur le site concours CNRS.

Toutes les offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Par ailleurs, des possibilités de recrutement par la voie contractuelle sont ouvertes aux travailleurs handicapés (doctorants, chercheurs, ingénieurs et techniciens). 

La session de recrutement des ingénieurs et techniciens sur contrats handicap ouvrira en juin 2014 : en savoir plus.

Liste des postes en annexe

423 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Grâce à votre cotisation, aidez les étudiants à financer leurs études

User profile picture

Chan-Thaï LAM

29 août

Information

Liste de soutien : magazine 50 ans de Polytech Lille

User profile picture

Chan-Thaï LAM

01 juillet

Information

Venez tester la navette autonome sur le campus Cité scientifique

User profile picture

Chan-Thaï LAM

06 mars