/medias/image/13596903275d1f1a62ce717.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les IESP témoignent : Claire TOLLAR (IESP 2007)

Interview

-

03/09/2010


Claire TOLLAR : Responsable travaux-montages
escaliers mécaniques chez SCHINDLER FRANCE

« Mon métier » : Ma mission est d'assurer la réalisation des travaux Escaliers mécaniques au niveau national dans le respect des délais, des coûts, de la qualité et de la sécurité.  Une fois l'affaire vendue, je me charge de planifier et d'organiser le transport, la manutention et l'assemblage du produit jusqu'à la réception par le client. Je réalise aussi les avant-travaux et traite les non-conformités. Au niveau relationnel, j'anime les équipes travaux et j'assure l'interface avec le client.

 « ce que j’aime dans ce métier » : C’est la polyvalence de la fonction ainsi que le caractère inhabituel de chaque chantier. J'aime à travailler avec des personnalités différentes sur chaque dossier et à manager avec des équipes éloignées. La confiance et le respect sont la base de nos relations. J'aime également à rencontrer des configurations techniques changeantes.

« Ce que m’a apporté ma formation » : Lors de ma formation, j'ai été fortement sensibilisée à la culture sécurité. Aujourd'hui, je suis dans le monde du bâtiment, où cette culture peine à se propager. Ma formation me permet de prendre davantage de recul par rapport aux situations quotidiennes et me fait prendre davantage conscience de nos écarts, et du chemin qu'il nous faut emprunter en vue de s'améliorer.

3311 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

Que sont-ils devenus ? aujourd'hui : Philippe Quillévéré (CM 2008)

User profile picture

Odile JACQUESSON

06 février

Interview

Les IESP témoignent : Hassan ZAROURI (IESP 2009)

User profile picture

Odile JACQUESSON

03 septembre

Interview

Les IESP témoignent : Yannick VINCENT

User profile picture

Odile JACQUESSON

01 juillet

lesingenieurs.net