/medias/image/13596903275d1f1a62ce717.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Meet Qualcomm Day - 13 novembre 2012

Création d'entreprise

-

01/09/2012

L'association "Les Journées de l'Entrepreneur" (JDE) organise en novembre 2012 des évènements dans le cadre de la "Global Entrepreneurship Week" qui se déroule simultanément dans 123 pays (40 000 évènements et 20 millions de participants dans le monde).

Concernant la France, des centaines de manifestations seront organisées rassemblant plus de 100 000 personnes dont le "Meet Qualcomm Day".

Cette année, la société Qualcomm, leader mondial dans le domaine de la technologie mobile, est l'un des partenaires stratégiques des JDE. Créé en 1985, Qualcomm conçoit et produit des processeurs intégrés pour smartphones. Inventeur de la technologie CDMA utilisée dans la 3G et leader dans le 4G/LTE, Qualcomm est à la pointe des solutions de processing, de connectivité, de traitements graphiques embarquées dans les terminaux mobiles. Qualcomm propose aussi des services et des applications, une palette complète d'outils destinée à fournir toujours plus de performance à l'expérience client. Enfin, Qualcomm n'a de cesse d'innover en investissant chaque année en R&D plus de 20% de son chiffre d'affaires ($15 Mds sur l'année fiscale 2011).

En partenariat avec les JDE, Qualcomm organisera en novembre prochain le "Meet Qualcomm Day" destiné aux étudiants d'écoles d'ingénieurs et d'universités scientifiques, aux jeunes entrepreneurs porteurs de projets innovants dans la technologie mobile (access IP et RF, Wi-Fi, infrastructures, terminaux (optimisation de puissance, sécurité, graphismes, 3D et images de synthèse), solutions M2M, applications pour technologie sans fil...) et en recherche de financement dans le cadre du développement de leurs activités.

L'objectif de l'association JDE est d'organiser une journée de rencontre entre des porteurs de projets, des entrepreneurs désireux de partager leurs idées, leur modèle économique et leurs besoins de financement avec des dirigeants de Qualcomm Europe. A la clé, un déplacement pris en charge par Qualcomm à son siège de San Diego en Californie afin d'envisager un partenariat pour les projets sélectionnés.

Vous êtes intéressé(e) par le Meet Qualcomm Day, contactez l'Association des Ingénieurs Polytech Lille au 03 20 41 75 05 ou contact@lesingenieurs.net

Attention : la date limite de réception des candidatures est fixée au 16 octobre.
 

1101 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

La SERRE NUMERIQUE

User profile picture

Quentin DELESALLE

22 mars

Création d'entreprise

Concours Vidéo Création d'Entreprise - Hubhouse

User profile picture

Odile JACQUESSON

20 septembre

Création d'entreprise

Ingénieurs Polytech Lille et créateurs d'entreprises

User profile picture

Odile JACQUESSON

13 février