/medias/image/13596903275d1f1a62ce717.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Open'Stages 2013

Salon

-

22/09/2013

L'Open'Stages est le forum des stages de Polytech Lille.

L'année passée, 40 entreprises étaient inscrites recevant plus d'un millier de visiteurs.

L'Open'Stages 2013 aura lieu le mardi 8 octobre 2013 dès 10h (et /ou le 14 novembre 2013 pour les entreprises du BTP/génie civil)

Pour vous préparer à rencontrer les recruteurs, une session d'analyse de CV et de simulation avec une dizaine de RH et de recruteurs aura lieu le jeudi 26 septembre dès 14h. Cette session est vivement recommandée aux 4A et 5A.

Pour les GTGC5, une session spéciale de l'Open'Stages aura lieu le jeudi 14 novembre 2013.

42 entreprises se sont inscrites :

ADVENS : http://www.advens.fr/
Société spécialisée dans le management de la sécurité de l'information.
1 ingénieur Polytech Lille travaille chez ADVENS (1 IC2M)
AFG Lille : http://www.groupeafg.com/
Société de conseil en informatique, AFG est spécialisée dans les technologies Web, le e-commerce et le décisionnel.
4 ingénieurs de Polytech Lille (3 IMA et 1 GIS) à l'heure actuelle travaillent chez AFG.

ALTEN : http://www.alten.fr/
ALTEN, leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, accompagne la stratégie de développement de ses clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information technologiques.
37 ingénieurs Polytech Lille travaillent chez ALTEN (16 CM, 13 IMA, 4 IC2M, 2 GB-IAAL, 1 GTGC, 1 IESP)
ALTRAN : http://www.altran.fr/
Fondée en France en 1982 autour de deux idées : l’innovation comme facteur de différenciation décisif pour les entreprises, et la capacité à mobiliser les meilleurs talents comme condition de succès, ALTRAN s’est imposé rapidement comme le leader de son secteur en inventant le métier du conseil en technologies.
43 ingénieurs Polytech Lille travaillent chez ALTRAN (11 CM, 1 GB-IAAL, 2 GIS, 3 GTGC, 3 IC2M, 1 IESP, 16 IMA, 6 SM)

ASSYSTEM : http://www.assystem.com/
Concevoir et développer les produits et services de demain, bâtir et assurer l’exploitation optimale de leurs investissements tout au long du cycle de vie, coordonner et assurer la réalisation de leurs projets et infrastructures : les équipes d’ingénieurs d’ASSYSTEM font la différence et créent la confiance.
22 ingénieurs Polytech Lille travaillent chez ASSYSTEM (6 CM, 1 IESP, 14 IMA, 1 SM)
AREVA NP Jeumont : http://www.areva.com/
JSPM est une filiale à 100 % d'AREVA proposant des solutions pour pompes et mécanismes de réacteurs nucléaires, qu'il s'agisse de composants neufs, pièces de remplacement et services associés.
12 ingénieurs Polytech Lille travaillent dans le groupe AREVA NP (8 CM et 4 SM)
AVENIR PROCESS http://www.avenir-group.fr/
Bureau d'étude en Automatisme et Informatique Industrielle.
2 ingénieurs Polytech Lille travaillent chez Avenir Process (2 IMA)

BUSINESS & DECISION : http://www.businessdecision.fr/
Leader de la Business Intelligence (BI) et du Customer Relationship Management (CRM), acteur majeur de l'e-Business, de l'Enterprise Information Management (EIM), des Solutions de gestion d'entreprise ainsi que du Management Consulting, le Groupe contribue à la réussite des projets à forte valeur ajoutée des entreprises et à leur amélioration en continu.
5 ingénieurs Polytech Lille travaillent chez BUSINESS & DECISION (2 IMA, 3 GIS).

CENISIS Nord : http://www.cenisis.com/
CENISIS est une société de Conseil & d'Intégration de solutions de Data Management : Décisionnel, Master Data Management, Intégration & Migration, Qualité de données.
CGI : http://www.cgi.com/
Chez CGI, nous nous engageons à contribuer au succès de tous nos partenaires. Nos 69 000 professionnels présents dans 40 pays répartis en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique fournissent des services complets en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires qui facilitent l'évolution constante des activités de nos clients.
52 ingénieurs Polytech Lille travaillent chez CGI (3 CM, 3 GB-IAAL, 11 GIS, 1 GTGC, 5 IC2M, 22 IMA, 7 SM)

CONTROLE G (Présent le 8 octobre et le 14 novembre) : http://www.controle-g.com/
CONTROLE G est un organisme agréé de contrôle technique de la construction. CONTROLE G intervient pour tous types de bâtiments (habitation, bâtiments industriels, établissements recevant du public, ouvrages de génie civil...).
1 ingénieur Polytech Lille travaille chez CONTROLE G ( 1 GTGC)
DEMATHIEU & BARD : http://www.demathieu-bard.fr
Entreprise lorraine fondée en 1861, demathieu & bard fait partie des principaux acteurs français indépendants du secteur de la Construction.
demathieu & bard dispose des compétences requises pour répondre aux demandes de ses clients publics ou privés, que ce soit en matière d’ouvrages d’art, d’équipements industriels, d’ouvrages fonctionnels, d’équipements publics, ou de logements.
13 ingénieurs Polytech Lille travaillent chez DEMATHIEU & BARD (13 GTGC)
.
EIFFAGE CONSTRUCTION (Présent le 14 novembre 2013) : http://www.eiffageconstruction.com/
Les origines d’Eiffage Construction remontent au milieu du XIXème siècle. De génération en génération, ses compagnons se transmettent un savoir-faire  qui a permis certaines des plus importantes réalisations de ces 170 dernières années : Le viaduc de Millau, le tunnel de Saint-Gothard, la tour Montparnasse, l’opéra de Sydney, le Palais omnisports de Paris-Bercy, le tunnel sous la Manche, le pont de Normandie, le Parlement européen de Bruxelles.
Ils ont bâti des dizaines de milliers de logements, des millions de mètres carrés de bureaux et de commerces. Sans compter les autoroutes, centrales nucléaires, lignes de métro et voies ferrées.

55 ingénieurs Polytech Lille travaillent dans le groupe EIFFAGE (1 CM, 2 GB-IAAL, 32 GTGC, 4 GTGC2A, 3 IC2M, 1 IESP2A, 12 IMA)
EURO INFORMATION : http://www.e-i.com/
Filiale technologique du groupe de banque-assurance Crédit Mutuel/CIC, Euro Information est la garante de la cohésion informatique. À ce titre, elle conçoit, maintient et exploite un système d'information qui est commun à toutes fédérations du Crédit Mutuel et les établissements bancaires CIC.
1 ingénieur Polytech Lille travaille chez EURO INFORMATION (1 GIS)
FIVES CAIL : http://www.fivesgroup.com/
Fives Cail conçoit et réalise des équipements de procédés et des ensembles complets pour l'industrie du sucre, du raffinage et du bioéthanol à partir de cannes et de betteraves. Son offre, la plus étendue du marché en termes de couverture géographique et de technologies, propose une gamme d'équipements à haute performance énergétique qui couvre les étapes majeures de la préparation du sucre.
15 ingénieurs Polytech Lille travaillent dans le groupe FIVES (6 CM, 1 GB-IAAL, 1 IC2M, 4 IMA, 3 SM)
Groupe LACTALIS : http://www.lactalis.fr/
Spécialiste dans la collecte de lait et la transformation des produits laitiers, le Groupe Lactalis fait appel à de nombreuses compétences qui doivent travailler au même objectif : rendre l'entreprise toujours plus performante grâce à la R&D, à l'innovation, à la qualité de ses produits, au respect des règles d'hygiène alimentaire....
21 ingénieurs Polytech Lille travaillent dans le groupe LACTALIS (20 GB-IAAL, 1 SM)
HARSCO INFRASTRUCTURE : http://www.harsco-i.fr/
Présent dans 32 pays, Harsco Infrastructure est spécialisé dans deux secteurs essentiels : la fourniture de services à la construction et la fourniture de services de maintenance à l’industrie.
1 ingénieur Polytech Lille travaille chez HARSCO INFRASTRUCTURE (1 CM).

JDSU : http://www.jdsu.com/
JDSU propose des instruments, systèmes, logiciels, services et solutions intégrées qui aident les fournisseurs de services de communication, les fabricants d’équipements et les principaux utilisateurs des services de communication à garder une longueur d’avance à chaque étape du cycle de vie de leur réseau.
5 ingénieurs Polytech Lille travaillent chez JDSU (5 IC2M).
LIDL : http://www.lidl.fr/
Acteur majeur de la grande distribution.
-  plus de 1500 magasins
- 2 Ingénieurs Polytech : Génie Civil à Clermont-Ferrand & GB-IAAL à Lille travaillent chez Lidl
MANPOWER : http://www.manpower.fr/
Leader mondial des solutions de recrutement permanent et temporaire, Manpower est un acteur incontournable du marché de l’emploi depuis près 60 ans. Combinant présence internationale et expertise locale, nous apportons des réponses flexibles et rapides à vos besoins en matière de compétences : recrutement CDI-CDD, intérim, évaluation et formation. Notre réseau de 735 bureaux est spécialisé par métier : tertiaire, technologies & SI, ingénierie, BTP, industrie et transport.
McCAIN ALIMENTAIRE : http://www.mccain.fr/
Certaines entreprises sont connues pour leurs produits, d’autres le sont pour ceux qui la font. Nous voulons l’être pour les deux à la fois et être irréprochables sur chaque aspect de notre métier.
5 ingénieurs Polytech Lille travaille chez McCAIN ALIMENTAIRE (5 GB-IAAL)
MELEXIS : http://www.melexis.com/
Depuis plus d’une décennie, Melexis a appris à maîtriser la capacité de produire des semiconducteurs à signaux mixtes, novateurs et de catégorie mondiale, qui procurent un avantage concurrentiel en ce qui concerne les coûts-système, le potentiel et la souplesse.
Mais en tout premier lieu, Melexis conçoit et élabore des systèmes électroniques automobiles et, à l’heure actuelle, presque toutes les marques automobiles à l’échelle mondiale dépendent des CI de Melexis pour transporter passagers et marchandises efficacement et en tout confort et sécurité.
MICROPOLE : http://www.micropole.com/
Entreprise de Services du Numérique (ESN), présente en Europe et en Asie, et spécialisée dans la création de valeur, Micropole accompagne ses clients sur les domaines de la Business Intelligence, de l'e-Business, de l'ERP et du CIM/CRM.
1 ingénieur Polytech Lille travaille chez MICROPOLE (1 ITEC).

MS3 : http://www.ms3.be/
MS3, est une société spécialisée dans la sécurité et la sûreté. Sa vocation est d'apporter les solutuions technologiques les plus adaptées à la lutte contre différents types derisques susceptibles de toucher les personnes, les machines, les biens et les infrastructures. Les moyens d'action de MS3 sont la distribution de produits performants, l'appui technique pour le développement de produits et de matériaux ainsi que la recherche & développement.
NATIONAL INSTRUMENTS : http://france.ni.com/
Depuis 1976, National Instruments fournit aux ingénieurs et scientifiques des outils qui accélèrent la productivité, l'innovation et les découvertes. Son approche de la conception graphique de systèmes offre une plate-forme logicielle et matérielle intégrée qui simplifie le développement de tout système nécessitant de la mesure et du contrôle. Les ingénieurs et scientifiques utilisent cette plate-forme de la conception jusqu'à la production dans de nombreuses industries, dans la recherche avancée et dans l'enseignement.
3 ingénieurs Polytech Lille travaillent chez NATIONAL INSTRUMENTS (3 IC2M).
NORPAC (Présent le 8 octobre et le 14 novembre)http://www.norpac.fr/
NORPAC est la filiale Nord de BOUYGUES CONSTRUCTION
19 ingénieurs Polytech Lille travaillent chez NORPAC (19 GTGC)

OPEN : http://www.open-groupe.com/
OPEN a acquis au gré de son développement une expérience de multi spécialiste avec une capacité
à gérer et faire évoluer l'ensemble des systèmes d'information d'une entreprise.
Son offre s’articule autour des 3 métiers principaux que sont
l'Ingénierie Applicative, l'Infrastructures Services et le Conseil.
6 ingénieurs Polytech Lille travaillent dans le groupe OPEN (2 GIS, 3 IC2M, 1 IMA)
OSIATIS : http://www.osiatis.com
Osiatis figure parmi les principales SSII en France où la société réalise 90% de son chiffre d’affaires. Créé en 1998, Osiatis est depuis lors principalement positionné sur le marché des services aux infrastructures informatiques. Activité que l’entreprise a progressivement étendue, en France, aux domaines applicatifs connexes (collaboratif, mobilité…). Une des différenciations d’Osiatis est sa présence, dans l’hexagone, dans les principales métropoles régionales ce qui assure tout à la fois proximité avec les principaux acteurs du tissu économique local et capacité d’hébergement pour ses centres de service « nearshore » compétitifs et réactifs.
11 ingénieurs Polytech Lille travaillent chez Osiatis (8 IMA, 2 IC2M, 1 GIS)
OXYGEM : http://www.oxygem.tv/
Le Groupe Oxygem est un pur player du web, avec des activités de medias online et de services e-marketing. Depuis plus de 10 ans l’entreprise est en croissance rentable ; grâce à l’expertise e-marketing de nos équipes, nous sommes devenus, en quelques années, le 4ème groupe de medias online indépendant en France*. Notre plan de développement est ambitieux et les opportunités de développement professionnel et personnel sont nombreuses.
Exemple de sites : Cuisineaz.com, Météocity.com, radins.com

OXYLANE : http://www.oxylane.com/
Oxylane rassemble deux métiers principaux : nous sommes des créateurs de produits sportifs et de marques, nous sommes également des commerçants locaux et en ligne.
Oxylane maîtrise l'ensemble de la chaîne de développement du produit : de la recherche à la vente, en passant par la conception, le design, la production et la logistique.
32 ingénieurs Polytech Lille travaillent dans le groupe OXYLANE ( 8 CM, 4 GB-IAAL, 3 GIS, 2 GTGC, 2 IC2M, 6 IMA, 7 SM)
PICTIME GROUPE : http://www.pictime.com/
PICTIME est un acteur majeur du commerce digital en France.
4 ingénieurs Polytech Lille travaillent chez PICTIME GROUPE (3 IMA et 1 GIS)
RABOT DUTILLEUL : http://www.rabotdutilleul.com/
Créé en 1920 en métropole lilloise, le groupe Rabot Dutilleul a développé au fil du temps des compétences croisées qui lui permettent de concevoir et réaliser tout type de projet immobilier.
Ses savoir-faire en promotion, construction et maintenance de bâtiments font de lui un acteur complet de son secteur, le plaçant parmi les dix premiers groupes français du BTP.
Présent sur une grande partie du territoire national, Rabot Dutilleul est également implanté en Belgique, Pologne et République Tchèque, pays dans lesquels il réalise 20 % de son activité.
14 ingénieurs Polytech Lille travaillent dans le groupe RABOT DUTILLEUL (13 GTGC et 1 GTGC2A).
RAMERY (Présent le 14 novembre 2013) : http://www.ramery.fr/
Avec ses cinq métiers qui travaillent ensemble ou séparément autour d’une organisation commune, le groupe Ramery vous délivre le savoir-faire et l’offre globale d’une entreprise familiale et indépendante
Les 5 métiers : Travaux Publics, Bâtiment, Environnement, Lots techniques avec COEXIA et Aménagement et Promotion acvec PREAM.
11 ingénieurs Polytech Lille travaillent dans le groupe RAMERY (11 GTGC)
SII : http://www.groupe-sii.com/fr/
 Véritable partenaire technologique, SII apporte des solutions à forte valeur ajoutée aux projets informatiques de nombreuses grandes entreprises.
Depuis sa création en 1979, la société offre des réponses adaptées aux besoins de ses clients grâce à :
    Une expertise 'métiers' et sectorielle reconnue
    Des solutions 'clés en main' éprouvées
    Un système qualité efficient
    Des modes d'intervention modulables et évolutifs
6 ingénieurs Polytech Lille travaillent dans le groupe SII (1 CM, 3 GIS, 2 IMA)
SOPRA GROUP : http://www.sopragroup.fr/
Sopra Group, acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l’édition de logiciels en Europe, accompagne ses clients dans la réussite de la transformation de leurs métiers et de leurs systèmes d’information.
Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, qualité industrielle et performance des services délivrés, Sopra Group est le partenaire de référence des grandes entreprises et organisations qui recherchent le meilleur usage du numérique pour assurer leur développement et leur compétitivité. Sa filiale, Sopra Banking Software, est un éditeur leader, spécialisé dans les solutions applicatives pour le marché financier.
74 ingénieurs Polytech Lille travaillent dans le groupe SOPRA GROUP (1 CM, 32 GIS, 2 IC2M, 1 IESP, 35 IMA, 3 SM)

SPIE FONDATIONS (Présent le 14 novembre 2013) : http://www.spiefondations.com/
Un major des fondations spéciales
Filiale du groupe Spie batignolles, Spie fondations a su garder néanmoins une grande autonomie et a consolidé sa réputation de partenaire-expert dans le domaine des fondations spéciales et des travaux d’infrastructure, en développant ses activités sur des projets à très forte valeur ajoutée technique et aussi humaine.
7 ingénieurs Polytech Lille travaillent chez SPIE FONDATIONS (1 CM, 6 GTGC).
TEKTRONIX-KEITHLEY : http://www.tek.com/
Société de Test et Mesure Electronique : fabricant d'oscilloscopes, générateurs, analyseurs, alimentations, multimètres, centrales d'acquisition.
8 ingénieurs Polytech Lille travaillent chez TEKTRONIX-KEITHLEY (8 ITEC/IC2M)
TOYOTA MOTOR MANUFACTURING FRANCE : http://www.toyota.fr/
Toyota en France a une longue histoire : les premières importations datant de 1967. Après avoir été « simple” importateur » de 1967 à 1997, date de l’annonce de l’implantation d’un site de production en France, Toyota devient investisseur en France dès 1997 avec notamment un site de production à Valenciennes et un centre de design européen près de Nice. Depuis 2001, Toyota est devenu un acteur à part entière de l’industrie automobile en France.
8 ingénieurs Polytech Lille travaillent dans le groupe TOYOTA (2 CM, 3 IMA, 3 SM)
UNIS : http://www.unis.fr/
Créée en 1989, UNIS est une SSII basée à Villeneuve d’Ascq et travaillant essentiellement dans le Nord de la France et en Belgique.
Notre métier est d’accompagner nos clients dans leurs projets d’évolution de leur Système d’Information.
Notre ambition est de souscrire avec nos clients un engagement de service basé sur la pérennité des moyens humains et des compétences.
1 ingénieur Polytech Lille travaille chez UNIS (1 GIS).
VINCI CONSTRUCTION FRANCE (Présent le 8 octobre et le 14 novembre) : http://www.vinci-construction.fr/
Héritier d'une lignée d'entreprises prestigieuses et numéro 1 français du BTP, VINCI Construction France met à la disposition des donneurs d'ordres publics et des opérateurs privés ses savoir-faire d'entreprise générale et d'ensemblier, son modèle d'organisation local-global à travers un réseau 467 implantations réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de ses 24 000 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction.
VINCI Construction France intervient en France dans les métiers du bâtiment, du génie civil, de l'hydraulique et des métiers de spécialité.
64 ingénieurs Polytech Lille travaillent dans le groupe VINCI CONSTRUCTION (61 GTGC et 3 GTGC2A)
WORLDLINE : http://www.worldline.com/
Worldline, une filiale d'Atos, est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline fournit à ses clients des services IT qui les aident à concrétiser leurs objectifs de croissance, en offrant au consommateur final des solutions innovantes, fluides et sans couture.
77 ingénieurs Polytech Lille travaillent dans le groupe ATOS WORLDLINE (1 CM, 1 GB-IAAL, 24 GIS, 2 GTGC, 3 IC2M, 45 IMA, 1 SM)

XAMALTO : http://www.xamalto.fr/
Société créée par Toni DA CRUZ (IMA 2005).
Création d'applications mobiles à destination des entreprises.

Vous êtes intéressé pour y participer : bulletin d'inscription disponible en cliquant ici.

3189 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Salon

Plug & Work Luxembourg - 15/11/2016

User profile picture

Odile JACQUESSON

02 novembre

Salon

Retour en images sur l'Open'Stages

User profile picture

Quentin DELESALLE

08 octobre

Salon

Retour en images sur l'Open'Up et le Salon de l'Emploi Public

User profile picture

Quentin DELESALLE

07 octobre

lesingenieurs.net