/medias/image/13596903275d1f1a62ce717.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Présentation Salon des Métiers de la Fonction Publique 2014

Salon

-

29/09/2014

L'Association vous invite au salon des métiers de la fonction publique le jeudi 2 octobre de 12h à 16h.
Pour communiquer #oslille


L'objectif de ce salon est de vous présenter des postes que vous ne connaissez sans doute pas et qui pourtant sont ouverts aux ingénieurs.


10 administrations ont confirmé leur inscription à ce salon : découvrez-les dans la suite :

L'Armée de l'Air de Lille :
Vous avez entre 17 et 29 ans, vous justifiez d’un niveau de fin de troisième à bac + 5, l’armée de l’air vous donne rendez-vous au Forum de Polytech Lille qui se déroulera le 02 octobre prochain sur le campus universitaire de Villeneuve d'Ascq.
 
Pour remplir ses missions et maintenir un haut potentiel opérationnel, l’armée de l’air doit compter sur une vaste chaîne de compétences et de responsabilités où tous les acteurs ont un rôle clé à jouer !

Mécaniciens, agents des services administratifs ou de restauration, informaticiens, pilotes, contrôleurs aériens, spécialistes du bâtiment, télécommunications : tous sont indispensables à la réussite de l’action collective.
 
L’armée de l’air n’est pas une entreprise comme les autres : formation, intégration, responsabilisation, promotion interne, valorisation de l’expérience sont les principes fondamentaux qui régissent son quotidien.

 
« Nous ne naissons pas aviateur, nous le devenons », alors pourquoi pas vous ?


L'Armée de Terre de Lille

Nous recrutons des officiers sous contrats spécialistes et des officiers sous contrats encadrements à partir de la licence ainsi que des officiers sous contrats pilotes à partir du bac.
De plus nous recrutons des officiers sur titre (master 2) pour intégrer la dernière année d’une promotion à l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr.
Les critères de recrutement sont :
- être de nationalité française
- avoir effectué sa JDC
- être âgé de 18 à 29 ans

La Marine Nationale (Bureau Marine de Lille)
« La Marine, ce sont 37 000 marins, hommes et femmes, militaires et civils. La Marine a un besoin constant de recrutement chaque année pour garantir sa capacité opérationnelle et armer ses équipages. Le rythme élevé de ses activités impose, pour conserver leur haut niveau d’efficacité opérationnelle, des équipages jeunes, dynamiques et formés aux équipements les plus modernes. La Marine s’attache ainsi à maintenir un flux de recrutement constant de 3 000 marins par an ».
Un recrutement riche et varié :
PAR FILIÈRE :
• 175 officiers
• 645 officiers mariniers
• 1 400 matelots
• 180 mousses
• 600 volontaires
PAR NIVEAU DE FORMATION :
• École des matelots (niveau 3e à Bac) : 1 400 recrutements
• École de maistrance (Bac à Bac +2/3) : 645 élèves en 4 promotions
• École navale : 61 en première année
PAR DOMAINE D’EMPLOI (QUELQUES EXEMPLES) :
• Sécurité / protection : 777
• Mécanique / électrotechnique : 441
• Restauration : 313
• Aéronautique : 381
• Navigation / Manœuvre : 133
• Administration : 245

Le Centre Hospitalier de Lens

Le Conseil Général du Nord

La politique de recrutement du Département du Nord :
Le Département du Nord s’est engagé dans une politique de Ressources Humaines ouverte sur la diversité, l’insertion et l’apprentissage.
Fort de plus de 130 métiers et 18 secteurs d’activité, le Département du Nord propose une diversité de parcours professionnels attractifs.
 
Les opportunités de recrutement peuvent se présenter au sein des fonctions ressources (systèmes d’informations, contrôle de gestion, pilotage de données…), des fonctions liées à la mise en œuvre des politiques d'accompagnement du territoire (ingénierie sociale, aménagement), ainsi que dans les domaines techniques comme la voirie (HQE, ingénierie, exploitation), le bâtiment, l’hygiène, la sécurité ….
 
Les postes se répartissent sur l’ensemble des territoires : Dunkerquois, Flandre, région Lilloise, Valenciennois, Douaisis, Cambrésis, Avesnois. …
 
Les offres sont présentes sur le site de la collectivité : www.lenord.fr
 
Le Département du Nord accueille des apprentis
Pour postuler ou vous renseigner : 03.59.73.82.95 ou par mail espace-metiers@cg59.fr
 
Le Département du Nord développe une politique de recrutement dynamique dont l’un des objectifs majeurs est de promouvoir l’accueil des personnes reconnues « travailleurs handicapés ».

La Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI)

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP)


Recrutement d'informaticiens au sein de la DGFIP. Ces recrutements par concours concernent les titulaires de diplôme niveau bac ou bac + 3. Les emplois proposés sont de 3 types : programmeur, analyste ou programmeur de système d'exploitation.

En tant qu’analyste, vous serez acteur du changement en participant à la modernisation et au développement du système informatique de la DGFiP

Vous pourrez exercer vos fonctions :

  • soit dans les brigades de vérification des comptabilités informatisées (BVCI) à la Direction des Vérifications Nationales et Internationales (DVNI) à Pantin, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse ou Bordeaux où vous serez chargé d’assister les vérificateurs dans leurs opérations de contrôle fiscal des entreprises ;
  • soit dans les bureaux d’études du Service des Systèmes d’Information au sein des services centraux de la DGFiP implantés à Montreuil, Noisy-le-Grand, Noisiel et Nantes, ou encore dans un établissement de services informatiques en Ile de France ou en province. Vous participerez au sein d’une équipe de développement de la DGFiP, à la réalisation des études, à l’élaboration des spécifications et des cahiers des charges, au contrôle de conformité architecturale et au respect des normes et standards, aux travaux de développement ou de maintenance d’applications. Après cinq années passées dans les services de développement ou trois années passées dans les brigades de la DVNI, vous pourrez poursuivre votre carrière dans les services administratifs de la DGFiP.

À titre d'exemple, la rémunération nette annuelle, en tant que titulaire, d'un analyste débutant dans les services centraux en Ile-de-France, s'élève à 35 170 € au 1er janvier 2012.



La Gendarmerie Nationale


Découvrez les différents concours de la gendarmerie :
  • Concours « officier de gendarmerie universitaire »
  • Concours « officier de gendarmerie fonctionnaire de catégorie A »
  • Concours « officier de gendarmerie semi-direct »
  • Concours « officier de gendarmerie rang »
  • Concours « officier de gendarmerie sur titres »
  • Concours « officier de gendarmerie issue des officiers des armées »
  • Concours « officier du corps technique et administratif - direct »
  • Concours « officier du corps technique et administratif semi-direct »
  • Concours « officier du corps technique et administratif sur titres »
  • Concours « officier du corps technique et administratif »
Plus d'infos dans les documents ci-dessous

Lille Métropole
« Lille Métropole est un établissement public de coopération intercommunale. Forte de 85 communes et plus d'un million d'habitants, elle intervient aujourd’hui dans 15 domaines essentiels dont l’Aménagement du territoire, l’habitat , le développement durable, l’eau et l’assainissement, les espaces publics et la voirie, les transports et la mobilité, la culture, le sport, le tourisme. »

Avec 120 métiers répertoriés, Lille Métropole emploie près de 2 500 salariés et attire de nombreux cadres issus de tous les horizons. Au service de la population et des communes, ils mettent en œuvre un projet qui doit transformer l’agglomération et inventer la forme urbaine du 21e siècle.

www.lillemetropole.fr



La Réserve Cyber Citoyenne
 

885 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Salon

Plug & Work Luxembourg - 15/11/2016

User profile picture

Odile JACQUESSON

02 novembre

Salon

Retour en images sur l'Open'Stages

User profile picture

Quentin DELESALLE

08 octobre

Salon

Retour en images sur l'Open'Up et le Salon de l'Emploi Public

User profile picture

Quentin DELESALLE

07 octobre