/medias/image/13596903275d1f1a62ce717.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Sales Engineer - Account Manager - Frédéric PREUSS (CM 2003) - Mokveld Valves BV

C'est quoi votre métier

-

09/11/2014

L'ingénieur : Frédéric PREUSS - CM 2003
Le métier : Sales Engineer - Account Manager
L'entreprise : Mokveld Valves BV
Le secteur d'activité : Pétrole & Gaz

Présentation du métier :
Je suis le contact privilégié de mes clients, ils peuvent tout me demander. Mon travail est de leur devenir indispensable.   Mokveld est une société spécialisée dans la fabrication de systèmes de vannes instrumentés sur-mesure, nous sommes les Ferrari des pipelines et plateformes offshore.

Comment décririez-vous une journée type au travail ? Quelles tâches effectuez-vous régulièrement ?
Lecture et rédaction d'e-mails.  Faire le tri pour prioriser les futures actions justement.  La rédaction d'un seul e-mail peut prendre la journée si celui-ci est crucial. N'oublions jamais que quand le message est parti, la Terre entière peut le lire. Il faut donc peser ses mots et être très vigilant. Une petite faute peut avoir de graves conséquences... en tout cas au moins en perte de temps pour rattraper le coup.   Donc, en général un bon coup de fil pour en discuter et un message juste pour résumer la discussion. Parfois, une visite chez le client est nécessaire. J'en fais réguièrement pour présenter nos solutions aux équipes projets en quête de nouveautés techniques permettant de surmonter leurs nouveaux challenges.  En résumé j'ai 2 bureaux : un physique à Gouda et un mobile partout où l'activité se trouve.

Quelles compétences sont nécessaires pour effectuer votre métier ? Quelles qualités doit-on avoir ou développer pour réaliser votre quotidien ?
Compétences :  - Un diplôme d'ingénieur en mécanique est le bienvenu   - Expérience en vente B2B  - Parler plusieurs langues autres que sa langue maternelle et maîtriser l'anglais parfaitement of course!  - Maîtriser toutes les technologies d'information actuelles   
Qualités :  - Esprit analytique  - Rapidité de priorisation  - Contact humain très facile  - Prendre des décisions tout seul et savoir mener l'action à suivre   - Garder son sang froid dans toute situation (On parle de contrat de plusieurs millions d'euros avec des engagements importants, sécurité du personnel (je suis ingénieur sécurité certifié par le TUV), des investissements, etc.)  - Poser des questions, poser des questions, poser des questions  - Savoir écouter et fermer sa grande G...  - Négociateur féroce  - Ne rien lâcher même si tout prend un temps phénoménalement long  - Savoir prendre de la distance pour mieux attaquer de nouveau  - Etre flexible et ouvert à tout  - Et évidemment avoir beaucoup d'humour!

Un dernier commentaire sur votre métier : pourquoi votre métier c'est le meilleur job au monde ?
Parce que je fais pratiquement ce que je veux; personne ne me dit quoi faire.  L'important c'est les bonnes commandes qui rentrent. Et oui, les commandes c'est facile. Une bonne commande c'est beaucoup plus dur à obtenir...  A moins d'organiser mon activité, je suis un businessman.


Retour aux métiers des ingénieurs mécanique en cliquant ici.

1092 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

C'est quoi votre métier

AVARAP, une cordée pour l'emploi des cadres

User profile picture

Quentin DELESALLE

09 septembre

C'est quoi votre métier

Concepteur Système Industriels - DIETSCH Matthieu - CM 2014 - Renault

User profile picture

Quentin DELESALLE

24 avril

C'est quoi votre métier

Les ingénieurs Français et les langues

User profile picture

Quentin DELESALLE

19 janvier