/medias/image/13596903275d1f1a62ce717.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

SocialInvest et appel à projet

Création d'entreprise

-

09/12/2013

Du 22 Novembre 2013 au 22 mars 2014, SocialInvest lance un « appel à projet ». Vous êtes entrepreneur, porteur de projets, à la recherche d’un financement, financez-vous autrement en allant sur http://www.socialinvest.fr !

Date limite de dépôt des dossiers au 10 Janvier 2014.

SocialInvest, marque déposée de la société ICCI (International Consultancy Coverage Investment),  acteur du crowdfunding en France, propose une solution clé en main d'accompagnement et de financement de projets innovants
Fort de ses statuts bancaires et agrémenté par l'ACP et l'ORIAS, SocialInvest effectue du Conseil stratégique et structurel afin de financer les projets aux travers de 3 moyens:
 1.       le crowdfunding don/contrepartie :
Le porteur de projet propose des contreparties aux membres de la communauté. Ces membres ont la possibilité d’effectuer des dons contre l’une des contreparties.
 2.       le crowdfunding equity:
Le porteur de projet souhaite lever des montants importants et ouvre son capital à destination des membres de la communauté. Les SocialInvestisseurs investissent sur la base :
-          de l’avis de socialInvest : qui donne une note à chacun des projets sélectionnés. Seuls ceux jugés suffisamment solides, prometteurs sont engagés dans la phase de due-diligence (audit), d’inter-actions pour amélioration du Business Plan et valorisation par SocialInvest. Les projets sélectionnés sont dans la dernière phase de « pré-financement » présentés au « jury de sélection » pour avis.
-          de l’avis du « jury de sélection » : il est constitué de personnes bénévoles, expérimentés et externes à SocialInvest. Ces membres sont généralement des entrepreneurs, experts Comptables, Avocats d’Affaires, … bénéficiant d’une quinzaine d’années d’expériences en moyenne et n’ayant pas de conflit d’intérêt avec les projets qu’ils notent. Seuls les projets ayant un avis favorable de SocialInvest et du « Jury de sélection » sont présentés aux SocialInvestisseurs pour prise de parts dans le capital.
-          De leur propre avis
 3.        le financement bancaire:
Le résidu du montant à financer, l’est via un prêt bancaire, directement auprès des partenaires de SocialInvest.
Comme dans le mode de financement précédent, l’avis « favorable » de SocialInvest et du « Jury de sélection » sont indispensable pour avoir accès à cette phase.


Pour information :  SocialInvest parraine le prix de la création d'entreprise lancé par l'association des ingénieurs.

408 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

La SERRE NUMERIQUE

User profile picture

Quentin DELESALLE

22 mars

Création d'entreprise

Concours Vidéo Création d'Entreprise - Hubhouse

User profile picture

Odile JACQUESSON

20 septembre

Création d'entreprise

Ingénieurs Polytech Lille et créateurs d'entreprises

User profile picture

Odile JACQUESSON

13 février