/medias/image/13596903275d1f1a62ce717.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Votez pour votre projet étudiant 2016 : Projet 1 : ESTEEC : SILilleCON VALLEY

Elèves

-

24/01/2016

L'Association met en place un fonds de 1 000€ pour permettre aux étudiants de réaliser leurs projets.

Pour les départager, une note sur 100 sera attribuée pour chacun des projets :
- 60% des points seront attribués par l'Association sur le dossier papier et sur la présentation orale (le 09/02 dès 18h15)
- 40% des points seront attribués par vous le public sur votre soutien au projet
Ce soutien au public sera mesuré en fonction du nombre de lectures de chaque projet sur ce site, du nombre de likes sur facebook, du nombre de retweets sur Twitter, du nombre de +1 sur Google+
Clôture le 09/02 à 20h.

Projet 1 porté par l'ESTEEC : SILilleCON VALLEY

L'eeStec (Electrical Engineering STudents' European assoCiation) est une organisation étudiante à but non lucratif ayant pour objectif la formation et l'échange culturel entre étudiants européens préparant un diplôme d'ingénieur. Elle est présente partout en Europe à travers 54 branches locales (Local Committee), de Almeria en Espagne à Ankara en Turquie et de Catane en Sicile à Tampere en Finlande.
Des ateliers de travail, ou workshops, sont régulièrement organisés par ces branches locales et sont ouverts à tous les membres de l’association. Ce sont des occasions uniques de voyager, de découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles méthodes de travail, tout en faisant découvrir sa propre culture. Ces ateliers permettent aussi de rencontrer des représentants d’entreprises et des professionnels du monde de l’ingénieur concernant le workshop.

LC Lille (Local Committee Lille) est la branche locale de l’eeStec à Lille. Nous sommes une entité dépendante du Bureau Des Élèves de l’école d’ingénieur Polytech Lille. Nous sommes également les seuls membres officiels de l’association en France et nous voulons partager notre culture, notre mode de vie, notre gastronomie ainsi que nos connaissances techniques et styles de management avec nos voisins européens.


Le workshop de cette année portera sur les startups et s’intitulera SILilleCON Valley.
Cette semaine d’ateliers sera l’occasion de s'intéresser au fonctionnement des startups, de l’idée de base à la création de l’entreprise et sa pérennité.
Pour cela, les conférences présenteront les étapes de la création d’une startup jusqu'à son développement futur vers une plus grande entreprise. Ces conférences seront tenues par des acteurs ayant un rôle dans la mise en place de startup, ils apporteront ainsi leurs expériences, leurs conseils et participeront aux échanges avec les étudiants.

Vous souhaitez aider ce projet ? Contactez l'Esteec sur lille@eestec.net
 

755 vues Visites

J'aime

Commentaires2

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Elèves

L’agri passe à table

User profile picture

Quentin DELESALLE

11 mars

Elèves

Polydance : Une passion communicative

User profile picture

Quentin DELESALLE

11 mars

Elèves

L'Association soutient le projet Retour vers le Togo (L'huma) !

User profile picture

Quentin DELESALLE

18 février