/medias/image/13596903275d1f1a62ce717.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Votez pour votre projet étudiant : Projet 2 : EESTEC LC Lille - electROniCKs

Elèves

-

02/02/2013

L'Association des Ingénieurs financera un ou plusieurs projets étudiants pour un budget global de 500€.

Voici le projet numéro 2 : EESTEC LC Lille - electROniCKs

Présentation de l'EESTEC
L'Electrical Engineering STudent's European assoCiation est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif à destination des étudiants européen en ingénierie électrique et informatique. Elle a été fondée en 1986 aux Pays-Bas et compte actuellement 6000 membres, dont 3000 actifs à travers des comités locaux implantés dans 53 universités de 28 pays différents.
Le but de l'EESTEC est de promouvoir et développer le contact et le transfert de compétences entre les étudiants européens d'un même domaine en se basant sur l'ouverture d'esprit, l'enthousiasme et la bonne volonté des étudiants. Ce faisant les étudiants sont confrontés à leurs différences de culture et il en résulte une conscience commune d'appartenance à une même identité européenne.
Nous sommes étudiants, nous sommes jeunes, nous sommes passionnés, nous sommes prêts à nous améliorer dans nos champs de compétences en cultivant le multiculturalisme : nous sommes l'EESTEC !

Notre projet
Cette année, en partenariat avec l’Instru (club de musique de Polytech’ Lille), nous souhaitons organiser un workshop autour de la musique.
Les participants auront 2 objectifs durant leur semaine en France. Tout d’abord, ils réaliseront par équipe de 4 une pédale à effet en utilisant la technologie de leur choix. Les élèves de l’EESTEC Lille se seront préalablement entrainés pour les aider et des professeurs seront aussi présents au début des projets pour les guider. Ensuite, ils devront se produire lors d’un concert (certainement à la MDE).
Qu’est-ce qu’une pédale à effet ?
Une pédale d’effet est un appareil électronique permettant de modifier le son en sortie d’un instrument de musique. Le son peut être modifié grâce à une carte électronique et des composants simples mais aussi grâce à des programmes informatiques. Les étudiants pourront choisir le type de pédale qu’ils voudront réaliser en fonction de leurs compétences propres.
Comment organiser le concert ?
Ayant discuté avec des membres de l’Instru et des responsables de la vie étudiante de Lille 1, nous savons qu’il est possible d’organiser un concert à la MDE. Les étudiants musiciens devront apprendre une ou deux chansons un peu avant leur arrivée en France et ils pourront répéter en groupe au local de l’Instru durant le workshop. Les étudiants non-musiciens pourront simplement les écouter ou alors avancer leur pédale.
Et ensuite ?
Créer une pédale et apprendre un morceau de musique leur prendra du temps. Mais il faut aussi assurer une partie non-académique agréable. Nous pensons leur faire découvrir la ville de Lille durant une après-midi et sortir une ou deux fois au restaurant pour se détendre et apprécier la gastronomie française. Nous aimerions aussi trouver assez de subventions pour organiser un week-end dans la campagne du Nord-Pas-de-Calais avec les EESTECers et d’autres étudiants de l’école Polytech’ Lille.

Budget Prévisionnel : 3 500€.

Contact : contact@eestec.fr

Soutenez ce projet étudiant sur les réseaux sociaux sur Facebook, sur Viadeo, sur LinkedIn, sur Google+.

483 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Elèves

L’agri passe à table

User profile picture

Quentin DELESALLE

11 mars

Elèves

Polydance : Une passion communicative

User profile picture

Quentin DELESALLE

11 mars

Elèves

L'Association soutient le projet Retour vers le Togo (L'huma) !

User profile picture

Quentin DELESALLE

18 février