/medias/image/13596903275d1f1a62ce717.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Mastère Spécialisé "Mécatronique et Management"

Polytech Lille

-

28/03/2017

    Chers jeunes diplômés ou futurs diplômés,

    Le Mastère Spécialisé "Mécatronique et Management" de Polytech Lille vient de débuter sa campagne de recrutement pour sa troisième promotion (suite au succès des deux précédentes). 

   Plus précisément, le Mastère Spécialisé "Mécatronique et Management" de Polytech Lille est une possibilité de poursuite ou d'évolution de votre formation. Ce mastère d'un durée d'un an, associé à un contrat de professionnalisation (équivalent à un CDD), vise à compléter votre formation d'ingénieur afin de pouvoir postuler sur des postes de chef de projets ou d'ingénieur d'étude, à plus forte valorisation et à plus forte possibilité de progression.

   Ce Mastère est une formation diplômante et accréditée par la CGE (http://www.cge.asso.fr). Il ne doit pas être confondu avec un master (bac+5), ici, c'est un mastère spécialisé (c'est-à-dire, bac+6).

   Concernant son contenu, ce mastère ne vise pas à approfondir un domaine ciblé mais plutôt à étendre le champ des compétences. Plus précisément, il cherche à développer et à élargir un savoir-faire en aptitudes managériales associées à une expertise technique autour des systèmes de production. Ainsi, les connaissances développées dans ce Mastère concernent en particulier la gestion de projets, la gestion d'équipes et la relation client-fournisseur, et pour les aspects techniques, l'automatique, l'électronique, la mécanique, la robotique et l'informatique. Cet ensemble cohérent vise donc à former des professionnels capables de mener à bien des projets industriels, tout à la fois sur le plan technique et sur le plan managérial, c'est-à-dire de la conception jusqu’à la vente du produit en passant par la phase réalisation, réponse aux appels d'offre ou négociation. Mais, plus spécifiquement, les compétences avancées en génie électrique, en génie mécanique et/ou génie informatique que possèdent les ingé de Polytech répondent aux besoins et aux attentes de nos partenaires industriels à l'origine de ce Mastère.

   Ainsi, ce mastère bénéficie d'un partenariat fort avec l'industrie que ce soit au travers de contrats de professionnalisation ou que ce soit dans leur implication dans les cours assurés majoritairement par des professionnels. Il est lié par des conventions à des industriels tels que Festo, Kuka et Endress-Hauser, et est en relation avec un réseau d'entreprises (Bel, Standard industrie, Axodyn…) en recherche de collaborateurs possédant ces compétences de gestion de projets industriels.

   Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter (mastere.mes2m@polytech-lille.fr) ou vous rendre sur notre page :http://MEs2M.polytech-lille.fr ou http://MEs2M.polytech-lille.net.

   ATTENTION : Le recrutement se fait essentiellement par ordre d'arrivée et se clôture dés que l'effectif est atteint. De plus, les plus tôt admis sont ceux qui décrochent le plus facilement un contrat de professionnalisation.

451 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Polytech Lille

Retour sur l'afterwork GTGC - jeudi 31 janvier 2019

User profile picture

Quentin DELESALLE

15 mars

Polytech Lille

Bienvenue à Lilagora !

User profile picture

Chan-Thaï LAM

08 janvier

Polytech Lille

Ca s'est passé en 2018 à Polytech Lille !

User profile picture

Chan-Thaï LAM

30 décembre