Retour en images sur l'Assemblée Générale du samedi 10 décembre

16/12/2016

L'Assemblée Générale de l'Association s'est déroulée à Polytech Lille le samedi 10 décembre dernier.

Cela fut l'occasion de faire le point sur cette année 2016 et d'envisager l'avenir de l'Association.

Notre association compte désormais 9 984 diplômés Polytech Lille, EUDIL, IAAL et IESP.
En 2017, ce sera l'occasion de fêter le 10 000ème ingénieur Polytech Lille.

De nombreux évènements ont marqué 2016 : Pause Ingés, Visite d'Eurasanté, Dassault Aviation, Journée Portes Ouvertes, Audit CTI, Soutien aux projets étudiants (Régates et ESTEEC), NTU, Enquête CGE, Google pour les Associations, les forums de Polytech Lille (Open'Job, Open'Up, Open'Stages...), la Garantie Emploi, les challenges, la Remise des Diplômes...

Ces évènements ont permis de réunir les anciens et les étudiants et nous souhaitons ampifier ce mouvement dans les prochaines années avec une soirée réunissant diplômés et étudiants et organisée par les étudiants, permettant de mettre en avant chaque département de l'école.

Notre cellule emploi a aidé plus d'une trentaine de jeunes diplômés et d'anciens en les accompagnant dans leur démarche de recherche d'emploi. Le constat est que les jeunes diplômés n'ont pas forcément de méthodologie de recherche d'emploi, ni de stratégie, recherchant un emploi qui ne correspond pas véritablement à leur projet professionnel.

L'Association continue d'être une référence en France : de nombreuses écoles et universités nous contactent pour en savoir plus sur notre mode de fonctionnement atypique.
Par ailleurs, nos partenariats avec Google, Microsoft, Paypal et on l'espère Facebook nous permettent d'utiliser des outils normalement dédiés aux grandes entreprises. Des partenariats avec Amazon et Fnac ont été aussi signés permettant de diversifier nos financements.

La fréquentation de notre site web a explosé en 2016 réunissant plus de 300 000 visites et plus d'1,1 million de pages vues soit l'audience cumulée des années 2012, 2013, 2014 et 2015.

Pour nos projets 2017, nous comptons sur votre aide et participation.
Nous comptons :
- fêter les 10 ans des partenariats que Polytech Lille a signé avec les universités chinoises
- renforcer notre garantie emploi avec plus d'anciens s'impliquant dans ce programme d'accompagnement des étudiants
- renforcer notre cellule emploi qui accompagnent de plus en plus de jeunes diplômés et d'anciens dans leur recherche d'emploi
- lancer notre chaîne youtube et l'alimenter régulièrement de vidéos de nos évènements, d'interviews d'anciens et d'étudiants
- organiser plus d'évènements avec les étudiants et les anciens
- tester de nouveaux challenges de team building qui représentent des nouveaux modes de recrutement
- multiplier les partenariats entreprises notamment dans les domaines de mécanique, matériaux, d'électronique, d'agroalimentaire et de santé
- thématiser les forums
- renouveler la Remise des Diplômes
- diversifier nos ressources...

Vous souhaitez rejoindre l'association en tant que bénévole ? Contactez-nous sur contact@lesingenieurs.net

Vous souhaitez adhérer à l'Association et développer le réseau des Ingénieurs Polytech Lille - télécharger le coupon d'adhésion en cliquant ici ou adhérer en ligne en cliquant là

Prochaine réunion : mardi 10 janvier 2017 dès 19h à l'Association.
Le quorum n'ayant pas été atteint, une Assemblée Générale Extraordinaire aura lieu le 10 janvier 2017.
Pour vous inscrire ou pour envoyer votre pouvoir, cliquez ici.
J'aime
864 vues Visites